Pétition pour le maintien du quotient familial à 2000 euros

Le 3 juin 2013 à 14h26

En baissant le quotient familial de 2000 à 1500 euros, le gouvernement décide une nouvelle fois de s’attaquer aux familles et en premier chef aux classes moyennes.

Le gouvernement espère que cette mesure, qui frappera près de 1,3 million de familles, lui rapportera 800 millions d’euros.

Pour financer sa politique, le gouvernement a fait un choix politique et idéologique. Il aurait pu décider de réformer des secteurs qui sont sources de forte gabegie et qui ne fonctionnent plus, comme par exemple, le régime des intermittents du spectacle qui accuse un déficit de près de 1 milliard d’euros pour seulement 106 000 bénéficiaires, ou encore l’Aide médicale d’état (AME) qui bénéficie à près de 220 000 clandestins et coûte près de 600 millions d’euros chaque année aux contribuables. Cette aide est, de plus, à l’origine de nombreux trafics.

Mais, une fois de plus, le gouvernement a préféré s’attaquer aux familles et aux classes moyennes au risque de casser notre politique familiale qui était une réussite enviée par nos voisins européens (natalité élevée, solidarité intra-familiale importante,..).

Pour demander le maintien du quotient familial à 2000 euros et à ce que la politique familiale soit sanctuarisée, nous avons besoin de vous !

Signez et faites signer la pétition pour le maintien du quotient familial à 2000 euros et la sanctuarisation du quotient familial.