Plus de 250 adhésions pour l’Université du Mérite !

Par UNI Archives

Le 20 décembre 2015 à 17h30

UNI

Je partage l'article

« Depuis plusieurs semaines à Mulhouse, l’UNI (Union Nationale Interuniversitaire) milite en faveur d’une Université du Mérite. Ce projet s’articule autour de 3 propositions : la mise en place d’un test d’évaluation personnelle avant l’inscription à l’Université, la généralisation des parcours différenciés ainsi que l’intensification de la lutte contre les fraudes à la bourse et la triche aux examens.

Proposé sur la plateforme « Mulhouse C Vous », dans l’objectif de faire adopter au conseil municipal de Mulhouse une motion de soutien, le projet est le premier à atteindre le seuil des 250 adhésions, ouvrant droit à ce que la ville de Mulhouse l’examine.

Pierre Schaegis, responsable départemental du mouvement, se félicite : « De manière générale, notre projet permet une meilleure orientation post-bac et une revalorisation des diplômes. Nos propositions séduisent au sein et en dehors de l’université. En votant notre motion, le conseil municipal de Mulhouse démontrera son attachement à la démocratie, à l’université et à la méritocratie. ».

L’UNI, souhaitant maintenir sa place de première force politique à l’UHA, a également rencontré Christine Gangloff-Ziegler, présidente de l’UHA, le jeudi 3 décembre. L’objectif de ce rendez-vous était de discuter de la mise en place de l’Université du Mérite. »

https://www.dna.fr/edition-de-mulhouse-et-thann/2015/12/20/plus-de-250-adhesions-pour-l-universite-du-merite?fbclid=IwAR2i5SWA-GAU3SWSSIAEg6r0TqFDahp2g78ztX0JECj3D1qMoEn3TMczBro

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !