Plusieurs élus nous soutiennent dans notre combat contre la suppression des bourses au mérite

Par UNI Archives

Le 3 septembre 2014 à 16h12

UNI

Je partage l'article

Suite à la campagne de mobilisation contre la suppression des bourses au mérite, plusieurs élus se sont faits les porte-paroles des étudiants dans les médias et dans les deux hémicycles.

Hier, à l’Assemblée nationale, Yannick Moreau député de la Vendée a demandé à Najat Vallaud-Belkacem de « corriger cette injustice en rétablissant les Bourses au Mérite ». Il a notamment déclaré qu’il était, « absurde et contre-productif de pénaliser l’investissement dans la réussite de notre jeunesse qui sera demain à l’avant-poste du redressement de notre pays. »

Face à la surdité du gouvernement qui refuse de rétablir les bourses au mérite, l’UNI continue à mener la mobilisation étudiante. En effet, depuis la rentrée, l’UNI a lancé une pétition papier qui est diffusée dans les universités, mais également une pétition en ligne. De plus, l’UNI lancera dès la semaine prochaine, une grande campagne d’affichage pour réclamer le retour des bourses au mérite.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Tentative d’attaque au couteau par un marocain au cri de « Par Allah je vais tous vous tuer » à Lyon 2 : le coupable reste libre

Article lié -

Interruption de la table ronde sur la question Palestinienne à l’Université de Lille : les militants pro-hamas accusent la présidence de l’Université de complicité à un « génocide ».

Article lié -

Une organisation islamiste participe à l’occupation de l’École normale supérieure