Port du voile intégral à l’Université de Lille : L’UNI demande une réaction de Sylvie Retailleau

Par UNI Lille

Le 14 février 2024 à 18h18

UNI

Je partage l'article

L’UNI alerte depuis des années sur la montée de l’islamisme dans les universités, perceptible notamment via l’implantation électorale des Etudiants musulmans de France, des cours et des conférences annulées pour des questions religieuses et des multiples vidéos attestant de prières islamiques au sein même des locaux universitaires.

Depuis plusieurs semaines déjà, des étudiants nous alertaient sur des prières et le port du voile intégral au sein de l’Université de Lille. Ce matin, une photo attestant de ce port du voile intégral par certaines étudiantes nous a été transmise par un militant. Cette tenue, symbole de l’islamisme, est interdite en France et la porter au sein même de l’université, lieu de savoir et d’émancipation, est d’autant plus alarmant.

Nous demandons à ce que Sylvie Retailleau et les présidents d’université s’emparent du sujet de l’islamisme et mettent fin à cette impunité. Nos universités n’ont pas à accueillir les porte-étendards de l’islamisme !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées

Article lié -

Nouvelle campagne d’affichage de l’UNI dénonçant la promotion du wokisme et de l’islamo-gauchisme faite par La France Insoumise dans l’enseignement supérieur

Article lié -

Faisons interdire la réunion Pro-palestine de la France Insoumise avec Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan à l’Université de Lille !