Pour des sanctions contre l UNEF, l Union étudiante et les étudiants impliqués dans l’attaque de Lyon 3 !

Par UNI Lyon

Le 12 novembre 2024 à 9h50

UNI

Je partage l'article

Vendredi dernier, alors que l’extrême gauche, notamment l’UNEF et l’Union étudiante, avait décidé de se mobiliser contre la venue de Yaël Braun-Pivet à l’université, les manifestants sont entrés de force dans l’université, s’en sont physiquement pris aux agents de sécurité et ont rapidement interrompu les cours dans les amphithéâtres. Ils ont par ailleurs dégradé du matériel, notamment dans l’amphithéâtre censé accueillir la conférence de Yaël Braun-Pivet.

Ils ne se sont pas arrêtés là. Alors que les étudiants étaient confinés en cours avec la consigne de ne pas sortir de salle sauf en cas d’impératif, l’un des leaders de l’Union étudiante, Thimotée Martin-Brossat, a appelé la foule à s’en prendre à notre local. Un groupe de militants d’extrême-gauche et pro-palestiniens s’est alors dirigé en direction du local de l’UNI pour enfoncer sa porte et le saccager. Les membres de l’UNI se trouvant à l’intérieur ont été agressés. Un extincteur a notamment été utilisé pour frapper l’un de nos membres. Les agresseurs ont ensuite volé notre matériel et l’ont détruit dans la cour de l’université sous le chant « Lyon antifa ».

Cette attaque contre Lyon 3 et le local de l’UNI s’est déroulée à cause du sentiment d’impunité dont bénéficie l’extrême-gauche. Il n’est pas acceptable qu’au sein d’une université française, des centaines de militants envahissent une université afin d’empêcher la tenue d’une conférence, de détruire le matériel universitaire, d’interrompre les cours et d’agresser les étudiants qui ne seraient pas de gauche.

L’UNEF et l’Union étudiante et tous les étudiants impliqués dans cette attaque doivent être immédiatement sanctionnées, exclus de l’université et poursuivis en justice. Signe notre pétition pout interpeller Lyon 3 et les pouvoirs publics !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Attaque de Lyon 3 par l’extrême-gauche : dégradations, annulation d’une conférence, local de l’UNI saccagé, étudiants de droite agressés…

Article lié -

Pour des sanctions contre les étudiants et organisations qui bloquent et occupent Lyon 2 !

Article lié -

Stop aux subventions wokes et communautaristes à Lyon 3