Pour en finir avec les blocages des facs et des lycées, je signe la pétition de l’UNI

Par UNI Archives

Le 4 décembre 2019 à 13h09

UNI

Je partage l'article

❌ Les blocages des facs/lycées sont interdits par la loi. Nul n’a le droit d’empêcher les étudiants et les lycéens qui le souhaitent de pouvoir aller en cours et de circuler librement. Partiels annulés ou reportés, agressions dans les centres d’examens, stages annulés, jobs d’été annulés, perte de rémunération, etc. les blocages nous pénalisent, et mettent en danger nos études.

❌ Les Assemblées Générales (AG) sont totalement illégitimes, elles sont manipulées du début à la fin, et les leaders y affirment de nombreux mensonges.

❌ Les blocages s’accompagnent systématiquement de dégradations, que ce soit des locaux ou du matériel. Cela est non seulement couteux, mais cela donne en plus une très mauvaise image de nos établissements.

En 2018, les blocages ont coûté aux étudiants 16 millions d’euros !

❌ Pour imposer leurs «idées», les bloqueurs/casseurs, souvent issus de la gauche et de l’extrême-gauche, font souvent preuve de violence et d’intimidation envers ceux qui sont en désaccord avec eux.

POUR EN FINIR AVEC L’IMPUNITE DES BLOQUEURS ET DES CASSEURS, EXIGEONS DES SANCTIONS CONTRE EUX.

L’UNI DEMANDE :

✅ Que la liberté d’étudier et de circuler soit respectée.

✅ Aux présidents d’université et proviseurs de lycées, qui ont la responsabilité de l’ordre au sein de leur établissement, de faire évacuer dès la première heure les locaux en cas de blocage ou d’occupation, en appelant les forces de l’ordre si nécessaire.

✅ Qu’on en finisse avec l’impunité des bloqueurs et des casseurs, qu’il y ait des sanctions disciplinaires et des poursuites pénales. Nous devons modifier la loi en ce sens car toute personne qui bloque et dégrade un bâtiment doit être sanctionnée.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !