Première soirée de débat de l’U.N.I.-Strasbourg : la toxicomanie chez les jeunes…

Par UNI Archives

Le 17 novembre 2003 à 11h03

Image Première soirée de débat de l’U.N.I.-Strasbourg : la toxicomanie chez les jeunes…

Je partage l'article

La section locale de l’U.N.I. a lancé depuis janvier 2003 un cycle de dîners-débats, afin de partager et de faire découvrir les idées de l’U.N.I.

Plus largement ces soirées ont vocation à réunir l’ensemble des acteurs du monde éducatif intéressés par l’avenir de l’institution, de ses personnels, des lycéens et des étudiants.

Notre première soirée a eu lieu le mercredi 29 octobre 2003, 19h30, au restaurant « L’Oiseau de France », [8 quai Charles-Altorffer, 67000 STRASBOURG (en face de l’E.N.A.)], et elle a connu un premier succès prometteur pour l’avenir.

Nous avons eu le plaisir de recevoir et d’écouter le commissaire Charles SIMON, Commissaire Principal à la retraite, nous exposer la situation de la toxicomanie en Alsace, chez les jeunes en général et les lycéens et étudiants en particulier…

Après une large et très intéressante introduction sur la sécurité et la criminalité en France, son intervention a particulièrement insisté sur les ravages catastrophiques du cannabis sur les jeunes de 12 à 20 ans, et les conséquences sociales, financières et humaines de cet usage .

Il nous a fait part de son expérience au jour le jour, dans la lutte et la prévention de cette dépendance.

Son intervention sera disponible prochainement in extenso sur notre site et sur commande auprès de nos responsables.

La prochaine soirée aura lieu le mercredi 10 décembre 2003, 19h30, même endroit, et le sujet abordé sera : « La politique de l’Université et dans l’Université. »
Notre invité sera le professeur Bernard VOGLER, membre de l’U.N.I., ancien Directeur de l’Institut d’Histoire Régionale.

Venez nombreux.

Prix de la réservation : 15,00€ (par chèque de préférence à l’ordre de U.N.I.-Strasbourg). Contact : 03.88.69.01.53, Astrid ou Philippe, ou par poste à U.N.I.-Strasbourg, 3 rue des Dentelles 67000 STRASBOURG.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !