Préparer l’après crise : l’UNI rencontre le MEDEF Vendée

Par UNI Archives

Le 28 mai 2009 à 22h24

UNI

Je partage l'article

L’UNI rencontre le MEDEF Vendée :
réaffirmer le lien de confiance pour préparer l’après-crise

Les étudiants de l’UNI ont rencontré mardi 5 mai les entrepreneurs du MEDEF de Vendée lors d’un petit-déjeuner à la Chambre de Commerce et d’Industrie.

Cette rencontre, à l’initiative de l’UNI, s’inscrit dans un cycle de réflexion et de rencontres, destinées à préparer l’après-crise. L’impact local sur le tissu économique vendéen s’avère moins grave qu’ailleurs, grâce à un modèle de structures responsables, ancrées dans le réel, qui mettent l’homme au cœur du développement économique.

L’échange, qui a duré près de deux heures, a permis aux 12 étudiants de l’UNI présents de rencontrer six acteurs forts de la vie économique locale dont M. Jean Paul DUBREUIL Président du MEDEF Vendée et M. Philippe BELLANTE Président de la Commission Jeunesse.

Les militants de l’UNI, lycéens, étudiants en faculté, en écoles de commerce ou d’ingénieur ont ainsi pu échanger sans tabou sur tous les thèmes de l’insertion professionnelle des jeunes, les plans sociaux, en passant par le CV anonyme et le contrat unique. Ils sont également venus les mains pleines, avec des propositions sur le stage, la rémunération des employeurs, l’actionnariat salarial ou encore l’orientation active.

Cette rencontre a permis d’entendre un autre son de cloche, et de casser des clichés souvent accolés au chef d’entreprise. Face au pessimisme ambiant il est vital de réaffirmer la relation de confiance qui doit unir les étudiants et le milieu professionnel. Car la finalité des études c’est bien de trouver un emploi.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !

Article lié -

Hommage à Jacques Rougeot, créateur de l’UNI et combattant politique visionnaire