Programme de l’U.N.I. à l’I.E.P., élections à l’U.R.S. 2005-2007

Par UNI Archives

Le 10 décembre 2006 à 16h53

Image Programme de l’U.N.I. à l’I.E.P., élections à l’U.R.S. 2005-2007

Je partage l'article

ELECTIONS DES REPRESENTANTS ETUDIANTS AUX CONSEILS CENTRAUX DE L’U.R.S. DES 21 ET 22 NOVEMBRE 2005

La liste « U.N.I., des études pour un emploi » propose aux étudiants de l’I.E.P. de Strasbourg de redonner toute sa place aux Sciences Politiques au sein de l’Université Robert-Schuman !

« Un enseignement supérieur de qualité, alliant culture générale et qualification professionnelle dans le respect de l’égalité des chances ».

Quelle meilleure définition pourrait-on donner de l’esprit qui anime Sciences Po ? C’est cette conception de l’éducation que défend l’U.N.I. depuis plus de trente ans. Seul un mouvement représentatif au plan national et présent localement, peut, aujourd’hui, vous défendre efficacement, en alliant connaissance de vos attentes et capacité de réaction au plan national.

A l’International

Nousa vons la chance de bénéficier d’une formation unique. encore faut-il en profiter au maximum. Ainsi nous proposons :

> pour la troisième année, chacun doit connaître dès le départ les conditions de séjour (limites géographiques, présentation des rapports de stage),

> une précision plus complète dans la présentation des spécialités et de leurs débouchés pour le choix de la troisième année,

> la mise en place d’échanges qui apportent une véritable plus-value car la qualité des partenariats est parfois trop inégale.

Restaurer l’égalité des chances

Alors que l’I.E.P. de Lille, après Sciences-Po Parie, vient de mettre en place un programme de conventions ZEP qui dispensent une poignée de lycéens du concours d’entrée, nous devons nous inquiéter del’avenir et de la nature du recrutement de notre école.

L’U.N.I. a toujours défendu le respect républicain de l’égalité des chances face aux apprentis sorciers qui font de la discrimination positive la panacée universelle.

Aujourd’hui plus que jamais, nous continuons à faire la promotion d’un système de recrutement juste et méritant sur le modèle de l’I.E.P. d’Aix ou de l’ESSEC. Nous nous engageons à faire de même à l’I.E.P. de Strasbourg.

Le financement de nos formations

Le budget de l’I.E.P. est le point faible de notre école. La notoriété globale de l’école (recherche, conférences…) est touchée par un manque de financement chronique.

Nous souhaitons que soit revue la politique budgétaire de l’école sans que nous, étudiants, nous ayons à en payer le prix fort. Ainsi, nous demandons :

> une étude sur la multiplication des sources de financement,

> une plus grande autonomie budgétaire face à l’université.

POUR LA PROMOTION ET LA DEFENSE DE L’IEP, VOTONS « UNI, DES ETUDES POUR UN EMPLOI »

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !