Protégeons les étudiants de Colbert !

Les étudiants de la Faculté d’éco-gestion de Colbert sont victimes depuis longtemps d’agressions répétées de migrants sur le parvis de la faculté. Alors que l’Université d’Aix-Marseille se préoccupe de cette situation invivable aussi bien pour le personnel que pour les étudiants, le maire de Marseille refuse de s’emparer du sujet et de mettre les moyens nécessaires pour y remédier.

Par UNI Aix-Marseille

Le 18 septembre 2023 à 14h32

UNI

Je partage l'article

Depuis plus de 5 ans, les étudiants subissent régulièrement des attaques à la machette, vols et rackets de la part de migrants sur le parvis de la fac. Malgré une couverture presse et de multiples vidéos attestant de la récurrence de ces agressions, les pouvoirs publics n’agissent pas. La situation a même empiré, le parvis se transformant en un véritable squat pour migrants.


Alors que les marseillais subissent déjà de plein fouet une insécurité massive, il est urgent que les pouvoirs publics agissent pour protéger les étudiants.


Des étudiants désertant le site, des enseignants inquiets pour leur sécurité et les personnels réticents à se rendre sur leur lieu de travail : en l’absence de solutions pérennes, c’est l’avenir d’un site tout entier de l’Université qui se trouve menacé !


Les étudiants marseillais seraient ainsi condamnés à devoir se déplacer loin de leur lieu d’étude habituel, et l’Université contrainte d’aménager de nouveaux lieux d’étude en urgence.

Si nous ne voulons pas de cette situation, nous devons agir ! Signez la pétition pour interpeller le maire de Marseille :

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Trafic de drogue et insécurité pour les étudiants marseillais : Stop au laxisme des pouvoirs publics !

Article lié -

Pour le démantèlement du camp de migrants sur le campus de Grenoble !

Article lié -

(VIDÉO) Faculté fermée à Marseille à cause des dealers : l’Etat et la mairie ne peuvent plus faire l’autruche !