Quand les gauchistes organisent une AG….

Par UNI Archives

Le 11 octobre 2007 à 21h35

Image Quand les gauchistes organisent une AG….

Je partage l'article

Ce mercredi 10 Octobre 2007 avait lieu une AG organisée par la LCR à Bordeaux III. Cette AG était organisée pour les universités Bordeaux III et Bordeaux IV. Le sujet était de mobiliser les étuidiants contre la loi Pécresse relative à l’autonomie des universités.

Alors que cette AG devait lancer la mobilisation du 18 octobre, elle s’est soldée par un véritable échec puisque seulement 200 étudiants (certes, tous acquis à la cause de la LCR) étaient présents. L’amphi était bien désert donc pour une AG qui s’adressait à deux universités….

Cela démontre bien que les discours de l’ultra gauche radicale n’est pas en phase avec la situation de nos universités. La loi Pécresse est le début d’une modernisation des universités afin d’améliorer la formation des étudiants.

La LCR dénonce la fac aux mains des patrons mais l’UNI Bordeaux dénonce la fac aux mains des groupuscules d’extrême gauche empêtrés dans leur stratégie d’obstruction systématique.

Dans cette AG, une oratrice a démontré son « envie de cracher à la gueule de Sarko » : mais quel sens cela a-t-il ? Voila donc cette logique imparable qui éclate une nouvelle fois au grand jour : « tout ce qu’on veut c’est casser la tronche à Sarko, le reste on s’en fout ! ». Evidemment, les étudiants ne se reconnaissent plus dans cette logique et l’UNI est là pour leur proposer autre chose, une autre vision de la fac et des campus.

L’UNI Bordeaux sera vigilante à ce que les facs ne souffrent pas de nouvelles grèves et veillera à ce que les appels cachés à de nouveaux blocages par SUD & Co n’entravent pas les études des étudiants bordelais !

L’UNI Bordeaux, afin de ne pas laisser le terrain aux forces de subversion, a tracté ce matin à l’arrêt de tram Montaigne-Montesquieu pendant près d’une heure et demie et nombre d’étudiants nous ont témoigné de la sympathie. Cela nous encourage dans notre envie de faire progresser nos idées !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !