Quatrième diner-débat de l’U.N.I.-Strasbourg : L’Université d’aujourd’hui, l’Université de demain

Par UNI Archives

Le 9 avril 2004 à 10h52

Image Quatrième diner-débat de l’U.N.I.-Strasbourg : L’Université d’aujourd’hui, l’Université de demain

Je partage l'article

La section Strasbourgeoise de l’UNI a eu le plaisir d’organiser son quatrième dîner-débat de l’année universitaire 2003-2004.

Ce dîner, qui a eu lieu au restaurant « L’Oiseau de France », avait pour thème général : « L’Université d’aujourd’hui, l’Université de demain »(cf. article d’annonce). Ce fut l’occasion pour nous d’aborder les questions, ô combien d’actualité, des réformes envisagées par le Ministère. L.M.D., autonomie des universités, décentralisation, réformes de l’Ecole et en particulier du « collège unique » furent successivement exposées par nos intervenants. L’exemple du fonctionnement des universités américaines nous fut donné en contrepoint.

Aux nombreuses questions des participants, nos invités purent répondre avec compétence et le brin d’humour indispensables. La soirée s’est poursuivie autour de l’habituel excellent repas.

Le texte des différentes interventions est disponible sur demande sur le présent site, ou en prenant contact avec la Section dans son local à l’UMB, 22, rue René-DESCARTES, bâtiment Le Préfabriqué, Rez de Chaussée, aux heures d’ouverture.

Claude JEHLE & Maximilien OBERLIS

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !