Qu’est ce que l’UNI (en réponse à de nombreux mails) ?

Par UNI Archives

Le 12 décembre 2004 à 21h46

Image Qu’est ce que l’UNI (en réponse à de nombreux mails) ?

Je partage l'article

L’UNI (Union Nationale Inter-Universitaire) est un mouvement regroupant des étudiants soucieux de promouvoir un enseignement supérieur de qualité et ouvert sur le monde professionnel.
Mouvement étudiant, reconnu comme représentatif, l’UNI compte plus de 1000 élus étudiants dans les universités de France métropolitaine et d’outre-mer.

Nous défendons l’égalité des chances, le mérite, la libre détermination de chacun contre l’égalitarisme forcené, la discrimination positive, le nivellement par le bas, les communautarismes et les corporatismes qui minent l’enseignement supérieur français et le condamneront à terme à n’être que l’ombre de lui-même.

Nous nous battons contre la gauche et l’extrême gauche qui se permet de nous diaboliser, mais ne se livrera guère au débat d’idées. Il est tellement plus agréable, en effet, de se vautrer sur le terrain de la démagogie.

Vu leur position hégémonique aux conseils centraux de l’université, j’espère mobiliser lundi 13 et mardi 14 suffisamment les étudiants pour tenter de glaner quelques élus supplémentaires au sein des conseils d’université en faisant part d’idées audacieuses, imaginatives, et REALISABLES.

Nous n’avons pas la démagogie de promettre l’impossible, mais nous vous offrons des moyens d’action car nos idées sont imprégnées de pragmatisme.

Emprunt de réalisme face aux utopistes qui attendent encore le « grand soir », nous visons une organisation pérenne et pragmatique de l’Université.

Nos professions de foi seront distribuées largement sur les différents UFR de Rennes I en début de semaine, ou disponible à notre bureau situé au sous sol de la fac de droit dans hall des association.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !