Question écrite de M.le Député Claude GAILLARD à M.Gilles de ROBIEN

Par UNI Archives

Le 7 décembre 2006 à 19h48

Image Question écrite de M.le Député Claude GAILLARD à M.Gilles de ROBIEN

Je partage l'article

Mesurant les préoccupations de l’UNI à la suite de l’annulation des élections du CROUS, Claude GAILLARD, député de la 3ème circonscription de Meurthe et Moselle a souhaité poser une question écrite à Monsieur Gilles de ROBIEN, Ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, afin d’attirer son attention sur ce sujet.

Vous trouverez ci-après le contenu de la question datée du 7 décembre 2006.

Monsieur Claude GAILLARD appelle l’attention de Monsieur le Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche sur les élections des représentants étudiants aux conseils d’administration des centres régionaux des oeuvres universitaires et scolaires. Ces élections constituent un moment fort pour la démocratie étudiante car elles permettent, tous les 2 ans, de déterminer la représentativité des organisations étudiantes sur le plan national et local. Toutefois, les dernières élections, qui se sont déroulées en mars 2006, ont connu des incidents qui n’auraient pas fait l’objet de poursuites contre les responsables de ces actes. Une partie de ces scrutins ont été annulés provoquant ainsi l’ouverture d’un nouveau processus électoral.
Aussi, il remercie Monsieur le Ministre de bien vouloir indiquer les mesures envisagées afin d’assurer la sincérité de ce nouveau scrutin et connaître les moyens entrepris pour favoriser la participation des étudiants utilisateurs du CROUS aussi bien pour le logement, la restauration ou les activités culturelles.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !