Question écrite de M.le Député Laurent HENART à M.Gilles de ROBIEN

Par UNI Archives

Le 27 novembre 2006 à 19h40

Image Question écrite de M.le Député Laurent HENART à M.Gilles de ROBIEN

Je partage l'article

Suite à l’annulation des élections du CROUS en octobre dernier, Laurent HENART, député de la 1ère circonscription de Meurthe et Moselle, a adressé une question écrite à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche le 27 novembre 2006.

Monsieur Laurent HENART souhaite attirer l’attention de Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche sur les élections des représentants étudiants aux conseils d’administration des Centres Régionaux des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS). Ces élections qui se déroulent tous les deux ans constituent un moment fort pour la démocratie étudiante car elles permettent notamment de déterminer la représentativité des organisations étudiantes sur le plan national. Toutefois, ces dernières élections qui se sont déroulées entre le 21 mars et 26 mars 2006 auraient connu de graves incidents (vols d’urnes, de matériel de vote, blocage des accès à certains bureaux de vote …), sans qu’aucune poursuite n’ait été engagée contre les responsables de ces actes. Certains tribunaux ont certes pris acte de la réalité des méfaits et ont annulé ces élections, provoquant ainsi l’ouverture d’un nouveau processus électoral. Pour autant, aucune garantie sur la sécurité des prochaines élections n’est donnée. Aussi, certains souhaiteraient que la fraude électorale soit avérée et que les conséquences juridiques soient établies. Il lui demande en conséquence quelles sont les mesures qu’il entend prendre pour faire connaître la vérité et aussi procéder à une nouvelle élection respectant les règles démocratiques.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées

Article lié -

Nouvelle campagne d’affichage de l’UNI dénonçant la promotion du wokisme et de l’islamo-gauchisme faite par La France Insoumise dans l’enseignement supérieur