Réaction de l’Uni-Lyon sur les dégradations de l’IEP

Par UNI Archives

Le 25 septembre 2007 à 19h02

Image Réaction de l’Uni-Lyon sur les dégradations de l’IEP

Je partage l'article

Les élèves de Sciences-Po (7e) ont eu affaire à une mauvaise plaisanterie pour leur rentrée des classes. Dans la nuit du 16 au 17 septembre, un ou plusieurs individus ont tenté de mettre le feu à des salles de cours et quelques vitres ont été brisées.

Dans la nuit de mardi à mercredi, des tags visant l’établissement et certains professeurs ont été inscrits. On pouvait lire « A bas les élites » sur la boîte aux lettres de l’Institut d’études politiques (IEP) et « Vous êtes parfaits ? » au-dessus de l’entrée. Une enquête de la Sûreté départementale est en cours pour trouver les auteurs de ces dégâts dont le coût serait estimé à 28 000 euros.

L’UNI-Lyon, la droite universitaire, a condamné ces actes. « A travers des tags et des inscriptions […], ce sont les étudiants, le corps enseignant et l’Education nationale qui sont insultés », a indiqué le syndicat dans un communiqué. Selon plusieurs étudiants, des élèves ayant mal vécu leur redoublement pourraient être à l’origine de ces attaques.

20 Minutes, édition du 25/09/2007

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées

Article lié -

Nouvelle campagne d’affichage de l’UNI dénonçant la promotion du wokisme et de l’islamo-gauchisme faite par La France Insoumise dans l’enseignement supérieur