Réaction | L’Université Paul-Cézanne se prononce contre la rétention des notes

Par UNI Archives

Le 5 juin 2009 à 22h15

Image Réaction | L’Université Paul-Cézanne se prononce contre la rétention des notes

Je partage l'article

L’UNI se félicite de la décision prise par le Conseil des Études et de la Vie Universitaire du vendredi 5 juin 2009 condamnant la rétention des notes à la FST


L’UNI se félicite que le vendredi 5 juin 2009, à l’appel de la Présidence, et du Vice-Président étudiant, le CEVU de l’Université Paul-Cézanne Aix-Marseille III ait condamné les rétentions de notes par une petite frange d’enseignants de la Faculté des Sciences et Techniques (moins de 20%). Cette rétention empêche la délivrance des diplômes.

L’UNI condamne cette rétention de notes qui est problématique pour les étudiants en sciences qui souhaitent intégrer des écoles d’ingénieur sur titre, ou qui souhaitent partir à l’étranger. Cela leur est maintenant impossible. De même des étudiants vont devoir payer des frais d’hébergement et de vie supplémentaires pour les cours en fin juin et les rattrapages début septembre.

A la majorité (seulement 2 voix contre!, et aucune abstention), le CEVU a condamné ces rétentions de note et a donné jusqu’à lundi soir aux enseignants pour rendre leurs notes.
Passé ce délai, le Président est chargé de mettre tout en oeuvre pour obtenir ces notes ! Il s’agit là d’une demande des élus UNI, afin de garantir le futur des étudiants mis en danger par des étudiants récalcitrants.

L’UNI se félicite de cette prise de position importante du CEVU et du vote massif de ses membres. Il s’agit d’une décision sauvegardant les intérêts des étudiants. Les enseignants mettent en danger le futur des étudiants. Ce sont les étudiants qui sont pris en otage !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

L’UNI devant Sciences Po pour dénoncer la venue de Jean-Luc Mélenchon

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées