Référendum: épisode 2 ??

Par UNI Archives

Le 30 mai 2005 à 21h48

Image Référendum: épisode 2 ??

Je partage l'article

Et voilà, hier soir s’est achevée la campagne référendaire. La démocratie effrayée a parlé : non, les français n’acceptent pas le traité constitutionnel. Alors que la victoire était fêtée chez les nonistes de gauche, d’extrême gauche et leurs amis d’extrême droite… C’est vrai qu’il n’y a rien de plus beau que de voir les communistes partager leur moment de bonheur avec le Front national, le MPF et les souverainistes de gauche. Tout ce joli petit monde réunit pour une grande fête commune, pour la victoire, leur victoire à chacun d’eux.

Ah ! Quelle victoire vous nous offrez là messieurs ! Notre défaite est bien entendu totale aujourd’hui. Le Non l’emporte avec 55% des suffrages exprimés et avec un taux de participation de plus de 80%, c’est sans aucune discussion possible qu’on peut affirmer que le traité établissant une Constitution pour l’Europe ne sera pas ratifié par la France.

Dans un premier temps, j’attends avec impatience le plan B que vous nous avez promis. J’imagine voir qu’un nouveau traité va être négocié et que bien sur, comme la France est à présent en position de force, celui-ci comportera entre autre, la Charte fondamentale des droits de l’Homme. Que le droit au travail sera inscrit etc…! Que ce nouveau traité interdira l’avortement dans tous les Etats de l’Union sans exception et qu’aucune prestation de service ne va pouvoir être effectué sur notre territoire aux conditions du pays d’origine. Et bien sur, pour faire plaisir à ATTAC, que ce texte permettra l’arrêt définitif de la prostitution en Europe.

Ensuite, oh bonheur, grâce à votre vote de sanction vis à vis du gouvernement, la politique de la France va changer, car aux dernières élections « ils » n’avaient pas saisis votre mécontentement ni dans les manifestations de cette année. Mais là, il ne fait aucun doute que le gouvernement va prendre en compte votre vote!

J’imagine messieurs, que maintenant que le traité constitutionnel vient d’être rejeté par la France, les délocalisations vont s’arrêter immédiatement. Car franchement, comment pourait-il en être autrement vu que Olivier Besancenot l’a dit.

Je suis vraiment impatient de constater qu’avec le traité, refusé par la France, notre Etat va enfin obtenir la place qu’il mérite sur la scène internationale. J’imagine que, maintenant que le Non vient de l’emporter, tous les pays d’Europe vont bien sûr être à l’écoute de notre pays noniste. Que d’une voix, celle de la France, il va être facile de contrôler la mondialisation et que notre avis sera prédominant au sein de l’OMC…

Maintenant que le Non l’a emporté en France, la privatisation des services publics ne peut donc plus avoir lieu ! Grâce à votre vote, la fermeture des agences de la Poste est donc également stoppée. Le désenclavement des zones rurales est de nouveau possible.

Je n’oublierais pas ce que vous avez fait pour la démocratie aujourd’hui. Sans doute que permettre au Parlement de co-légiférer était absurde. En laissant le conseil des ministres proposer et voter seul les lois qui nous concerne tous, vous savez sans doute ce que vous faîtes. Un contre-pouvoir est bien sur parfaitement inutile, les technocrates, membres du conseil, savent quand même bien ce qu’ils font.

Enfin, j’imagine que nos voisins allemands qui n’étaient pas consultés comme les français vont vous remercier pour ce vote qui les sauve de l’Europe.

L’Europe politique, cette Europe capable de tenir tête aux grandes puissances que sont les Etats-Unis et la Chine s’est peut-être éteinte hier.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !