Remise de la Légion du déshonneur au président du Mirail…

Par UNI Archives

Le 1 février 2008 à 15h40

Image Remise de la Légion du déshonneur au président du Mirail…

Je partage l'article

La rumeur courait depuis quelques semaines : le recteur de l’Académie de Toulouse, Christian Merlin, a remis les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur au président Daniel Filâtre, mardi 15 janvier 2008.

Extraits du communiqué sur le site de l’université Toulouse II :

« Pour Daniel Filâtre, cette distinction honore avant tout l’Université et plus particulièrement le pari qu’elle s’est donné de poursuivre son développement : « La décoration qui m’est remise est une formidable reconnaissance pour notre université – et j’en suis heureux : reconnaissance en son potentiel, reconnaissance de ses pôles d’excellence, reconnaissance enfin de ses personnels et de ses étudiants. »

Au cours de cette cérémonie émouvante, le Président a également tenu à saluer l’ensemble de celles et ceux qui, au sein de l’université, s’engage sans relâche au service de l’enseignement supérieur et de la recherche. Et en remerciant le Recteur d’académie pour cette décoration, il confia avec émotion : « En me remettant cette décoration, vous avez voulu Monsieur le Recteur distinguer des mérites acquis dans mes fonctions publiques et dans ma carrière d’enseignant. J’en suis très honoré. Mais, vous l’aurez compris – je considère que c’est aussi notre engagement à nous tous pour notre université qui se trouve aussi distinguée aujourd’hui. » »

A la lecture de ce communiqué, on ne se lasse pas de se demander pour quelles raisons, Daniel Filâtre a été décoré : distinction automatique ou alors peut-être pour son excellente gestion de la crise de la loi LRU ???

Cette Légion du déshonneur vient comme un désaveu pour tous ceux qui se sont mobilisés contre les bloqueurs-squatteurs du mois de novembre et comme un blanc-seing pour tous ceux qui dans le futur seraient tentés de tout détruire en bloquant leur campus pendant des semaines au détriment de la volonté de la majorité d’aller en cours…

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !