Rencontre Universités-Entreprises à Angers

Par UNI Archives

Le 2 décembre 2009 à 11h32

Image Rencontre Universités-Entreprises à Angers

Je partage l'article

L’insertion professionnelle est la priorité numéro un des étudiants. Cette réalité est encore plus vive à l’université, où de nombreux étudiants sont inquiets quant à leur avenir professionnel. Même si des progrès ont été réalisés ces dernières années (mise en place des bureaux d’aides à l’insertion professionnelle – BAIP, création de fondation, ouverture des conseils d’administration des établissements à des cadres de l’entreprise), de nombreux efforts restent à effectuer pour rapprocher les mondes de l’université et de l’entreprise.


C’est dans cet esprit que l’UNI organise du 24 novembre au 4 décembre dans Vingt-cinq universités son opération « universités-entreprises ». Les étudiants pourront rencontrer et dialoguer avec des cadres d’entreprise. L’objectif est de briser ce mur qui existe bien souvent entre les étudiants d’universités et les chefs d’entreprise.

A Angers, il s’agit d’un petit-déjeuner, où des chefs d’entreprise et des professionnels sont invités à venir discuter de manière informelle autour d’un croissant et d’un jus d’orange avec les étudiants.

Ils seront présent dans le hall de la Faculté de Droit, le jeudi 03 décembre 2009 de 8h00 à 12h00

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !