Rencontres franco-allemandeS de Griesbach : les Actifs de l’U.N.I. rencontrent les Actifs du RCDS de Heidelberg

Par UNI Archives

Le 28 avril 2018 à 8h04

Image Rencontres franco-allemandeS de Griesbach : les Actifs de l’U.N.I. rencontrent les Actifs du RCDS de Heidelberg

Je partage l'article

L’U.N.I. a conclu depuis de très longues années maintenant des liens avec les organisations estudiantines et politiques de la droite européenne par l’intermédiaire de l’European Democrat Students (EDS) ou directement.

En 2014 déjà, la Section strasbourgeoise avait accueilli des membres du RCDS allemand, affilié à la CDU et à la CSU allemandes. Ces premiers échanges demandaient à être renouvelés.

C’est ainsi que, du 7 au 9 mai 2018, les Actifs de l’U.N.I. rencontreront une délégation d’anciens étudiants et militants RCDS de l’Université de Heidelberg, entrés dans la vie professionnelle et intéressés par la coopération franco-allemande.

Avocats, médecins, chefs d’entreprise, artisans ou commerçants échangeront et aborderont durant deux jours les questions de formation, de diplômes, d’insertion professionnelle, de métiers d’avenir et de développement de l’amitié franco-allemande.

Nous espérons par ailleurs tisser des liens qui permettront de favoriser les stages et les premières embauches dans nos pays respectifs.

Le tout se fera dans le cadre enchanteur de l’hôtel du DOLLENBERG, à GRIESBACH-SANKT-PETERSTAL, bien connu des gourmets et des adeptes du savoir-vivre allemand.

Renseignements et inscriptions auprès des responsables U.N.I.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !

Article lié -

Hommage à Jacques Rougeot, créateur de l’UNI et combattant politique visionnaire