Rennes 2 rendue aux étudiants !

Par UNI Archives

Le 14 mai 2018 à 15h39

Image Rennes 2 rendue aux étudiants !

Je partage l'article

Ce lundi 14 mai vers 5h du matin, les forces de l’ordre sont intervenues sur le campus de Rennes 2 pour en évacuer les occupants. Rennes 3 est enfin rendue aux étudiants !

Cette intervention, nous la demandons depuis plusieurs semaines. Il aura fallu 2 mois d’occupations, de scandale en AG, de violences des bloqueurs, de dégâts estimés à plus de 100 000 euros et un report des examens pour que la présidence se décide engin à agir. Quel gâchis ! L’université de Rennes 2 et les diplômes de ses étudiants n’en ressortent pas indemnes.

Cependant, nous nous félicitons de cette intervention qui permettra le déroulement des examens. A présents, nous voulons que que des sanctions exemplaires soient prises contre les occupants.

Cet épisode des blocages aura vu une mobilisation sans précédent des étudiants opposés aux blocages. Cette mobilisation a porté ses fruits car elle a fait connaître à de nombreux étudiants et à l’opinion la réalité de l’extrême-gauche rennaise. Renforcée à Rennes 2, l’UNI Bretagne est à présente reconnue comme la seule organisation représentative étudiante opposée aux blocages. Elle continuera de lutter contre les blocages et pour la liberté d’étudier.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !