RENNES II – Blocage, Saccage, et vandalisme

Par UNI Archives

Le 14 mars 2006 à 21h48

Image RENNES II – Blocage, Saccage, et vandalisme

Je partage l'article

A Rennes le 14/03/2006,

Suite au blocage du referendum à bulletin secret proposé par le président de l’Université de Rennes 2 sur la reprise des cours dans l’enceinte de l’établissement, les bloqueurs ont de nouveau occupé les locaux de l’Université sous prétexte de la non légitimité du scrutin, votée dans une AG improvisée (et composée en grande majorité par ces dernier) à main levée quelques minutes auparavant.
Seul le bureau de l’U.N.I., situé dans le Bâtiment EREVE a été vandalisé dans la soirée par les bloqueurs. Cela fait suite aux nombreuses menaces reçues par les étudiants non grévistes qui se mobilisaient contre le blocage et que nous soutenons.
L’UNI s’appuyant sur l’article L811-1 du code de l’éducation va porter plainte contre les organisations soutenant le blocage, susceptibles d’avoir saccagé ce bureau ; et dénonce, avec les autres mouvements contre le blocus, notamment STOP LA GREVE ainsi que le COLLECTIF NATIONAL DES ETUDIANTS CONTRE LE BLOCAGE, le caractère politique de ces actions visant à faire taire par tous les moyens les personnes en faveur de la reprise des cours.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Faisons interdire la réunion Pro-palestine de la France Insoumise avec Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan à l’Université de Lille !

Article lié -

La sélection à l’Université, gage d’une excellence universitaire : Débat sur les blocs de compétences à l’Université de Lille

Article lié -

Réaction au communiqué de France Universités sur l’antisémitisme: stop aux « coups de com », place aux actes !