Resultats des élections du 5 décembre

Par UNI Archives

Le 6 décembre 2006 à 21h00

Image Resultats des élections du 5 décembre

Je partage l'article

Mardi 5 décembre se sont déroulés les élections visant à renouveler les conseils de l’université du Havre, ces élections qui se déroulent tout les 2 ans sont importantes car elles déterminent la politique générale de l’université.


Les résultats sont satisfaisant puisque au CA et au CEVU l’UNI garde 5 élus sur les 6 qu’elle avait obtenue il y a deux ans. Malgré la présence cette année d’une nouvelle liste (la confédération étudiante) l’UNI ne perd qu’un élu au conseil d’administration et arrive deuxième au CEVU devant SUD et la Cé.

Ces élections sont un véritable camouflet pour le syndicat d’etrême gauche SUD qui perd un élu au CEVU, un également au CA, l’ensemble se ses sièges aux CEVU ainsi que de nombreuses voix par rapports aux dernières élections.
L’UNEF quant à elle se maintient au même niveau qu’il y a deux ans malgré leur absence totale ces 2 dernières années, ainsi l’UNEF a dû faire venir de nombreux militants parisiens pour pouvoir être présent sur le campus le jour de l’élection.
Quant à la confédération étudiante celle-ci a également fait venir ses militants professionnels de toute la France pour tenter de s’implanter au Havre usant de méthodes agressives et peu démocratiques.
Pour toutes ses raisons nous sommes satisfaits et nous sommes prêts à travailler pour les étudiants havrais ces 2 prochaines années.

Résultats :
CA : UNI 2 sièges
SUD 3 sièges
UNEF 5 sièges
Cé 2 sièges

CEVU : UNI 3 sièges
SUD 2 sièges
UNEF 5 sièges
Cé 2 sièges

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !