Résultats historiques au CNESER : l’UNI se place devant l’UNEF et devient la 3ème organisation étudiante de France !

Par Rémy Perrad

Le 23 juin 2023 à 12h29

Image Résultats historiques au CNESER : l’UNI se place devant l’UNEF et devient la 3ème organisation étudiante de France !

Je partage l'article

Dans un contexte où l’UNI ne cesse de progresser dans toutes les universités, le résultat des élections des représentants étudiants au Conseil national de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (CNESER) vient logiquement établir notre 3ème place comme organisation représentative.

Cette troisième place, ainsi que notre élu maintenu, sont le fruit d’une importante implantation territoriale et de militants et élus étudiants formés et actifs. Nous les remercions et ainsi que l’ensemble des grands électeurs qui nous ont fait confiance.

Nous obtenons ainsi notre meilleur résultat depuis 2010 !

Pour la première fois dans l’histoire du CNESER et sa création en 1968, l’UNI se place devant l’UNEF en nombre de voix. L’UNEF, empêtrée dans ses dérives woke, racialistes et islamo-gauchistes est officiellement désavouée par les étudiants.

La FAGE reste première et l’Alternative, devenue Union étudiante, conserve sa deuxième place. L’ONDE perd son élu et disparait du CNESER.

Ce résultat confirme l’UNI comme étant la seule force de droite représentative étudiante. Nous continuerons de porter une voix différente face au nivellement par le bas dans nos universités, aux atteintes à la liberté académique, à la censure et à toutes les dérives de la gauche et de l’extrême gauche au sein de l’enseignement supérieur.

Nous défendrons comme nous l’avons toujours fait l’excellence, l’insertion professionnelle et le mérite au nom de la réussite des étudiants.

Madame le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche doit enfin prendre en compte les suffrages obtenus par l’UNI et reconsidérer ses relations avec la 3ème organisation étudiante, pour l’avenir de la jeunesse française.