Retour sur le CA du 25 Janvier 2008

Par UNI Archives

Le 27 février 2008 à 17h19

Image Retour sur le CA du 25 Janvier 2008

Je partage l'article

Vendredi 25 Janvier le Conseil d’Administration de l’UPJV s’est réuni avec à l’ordre du jour : « Loi du 10 Août 2007 : a) modification statutaire b) détermination du calendrier des prochaines élections universitaires ».

Inutile de vous dire que le Président FAURE a dû faire preuve de sang froid, mais il a su trouver la solution (« SA solution ») pour faire passer la pilule en douceur ! Sa méthode : « moins c’est gros et mieux ça passe ! » (cf. J.Chirac pour les connaisseurs), consiste à adopter la LRU en 3 phases.

1ère Phase : celle de Vendredi dernier qui consiste à déterminer le nombre de membre du futur CA.

2ème Phase : un CA extraordinaire au 29 février prochain pour adopter les statuts LRU pour permettre la tenue d’élections universitaires.

3ème Phase : application de la LRU à la rentrée 2008 !

Ce qui confirme bien, encore une fois, que les 6/7 semaines de blocage qu’ont dues essuyer les étudiants n’auront servies à rien : la LRU est passée et la LRU passera !

Le prochain Conseil d’Administration sera donc composé de 29 membres (au lieu de 60 aujourd’hui): 14 enseignants + 3 BIATOS + 7 personnalités extérieures + 5 étudiants !

Le grand débat tournait autour de l’ajout d’une 8ème personnalités extérieures, comme le permet la LRU. Avec pour certains la peur de voir le monde du travail ‘trop’ s’investir dans la réussite des étudiants.

Deuxième point à traiter : la date des élections universitaires. Mais là grand silence de la part du Président qui n’entend pas l’aborder. « C’est le Président qui décide de la date des élections » , voilà la réponse du Président FAURE à ma question sur le pourquoi du non respect de l’ordre du jour.

Alors que nous avions mot pour mot sur nos convocations : DETERMINATION DU CALENDRIER UNIVERSITAIRE. Encore une fois un grand merci au Président FAURE pour cet élan de démocratie et de respect envers les élus étudiants qui n’auront pas leur mot à dire sur l’organisation des prochaines élections étudiantes !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !

Article lié -

Hommage à Jacques Rougeot, créateur de l’UNI et combattant politique visionnaire