Réunion de Besançon : SARKOZY réhabilite l’identité nationale et la fierté d’être Français !

Par UNI Archives

Le 17 mars 2007 à 16h20

Image Réunion de Besançon : SARKOZY réhabilite l’identité nationale et la fierté d’être Français !

Je partage l'article

Lors d’un de ses derniers meetings, à Besançon, Nicolas SARKOZY a prononcé un fort discours de réhabilitation de l’idée d’identité nationale, en soulignant en particulier la nécessité de réaffirmer l’amour que chaque Français doit naturellement porter à son pays, sa patrie et sa culture.

Affirmant avec force sa conviction que le peuple de France doit se connaître lui-même pour mieux accueillir les autres et assurer une intégration réussie aux candidats à la nationalité française, il a dressé un portrait vigoureux et quasi amoureux de la France historique, de ses origines, de sa culture et de sa langue, tout ensemble indispensable à la compréhension et à l’acquisition de l’esprit français.

Les plus de dix milles spectateurs ont chaleureusement acclamé ce discours évident, humaniste et patriotique, qui a su si bien parlé au coeur de chacun.

La Section de Strasbourg était venue rejoindre les nombreux compagnons du Grand Est qui, comme à Strasbourg le 21 février précédent, avaient éprouvé le besoin de venir soutenir à nouveau le candidat de l’U.M.P.

Un succès de plus sur la route de l’Elysée…

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !