Réveil Campus Amiens

Par UNI Archives

Le 2 décembre 2005 à 17h50

Image Réveil Campus Amiens

Je partage l'article

L’U.P.J.V. accueille cette année 21 500 étudiants sur les 6 sites et à travers 18 composantes d’enseignement. Le doyen des étudiants à 94 ans et le plus jeune étudiant inscrit à 14 ans. Et la fac accueillant le plus de première année est la faculté de médecine. Avec un budget total pour l’ensemble de l’Université Picardie Jules Vernes de 30.595.447€.
L’université de Picardie est cependant trop souvent dénigrée, présentée comme un regroupement de facs peu dynamique et attractif, où la culture et la vie autour de l’étudiant se limitent à peu de possibilités.
Et c’est sur ce constat que nous, des étudiants, avons eu l’initiative de créer indépendamment, ce journal, dans le but de trouver une dynamique, certes moindre, mais pouvant entraîner et soutenir d’autres initiatives de ce genre.
« REVEIL CAMPUS AMIENS » sera donc un moyen de communication entre nos facs, afin de faire connaître à tous les étudiants l’actualité qui anime le campus.
Nous allons essayer de tenir une parution toutes les 6 semaines, bienvenues sont les personnes qui souhaitent rejoindre l’équipe rédactionnelle , la seule condition étant d’être étudiant. Et toutes les personnes souhaitant publier une annonce concernant une association, un projet, ou autre peuvent se mettre en contact avec nous par le biais de l’adresse mail: amiens@uni.asso.fr


– EDITO – Page 1 –
– DOSSIER SPECIAL
– CHIFFRES

– ET L’UNI – Page 2-
– AIDES A L’ETUDIANT
– EXAMENS
– ZINZINS

– WE WANT YOU – Page 3 –
– DES ETUDES POUR…
– SOIREE DE GALA

– PARDON A QUI – Page 4 –
– CIVISME

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !