Richard Descoings en Vendée : un débat faussé

Par UNI Archives

Le 28 mai 2009 à 22h19

Image Richard Descoings en Vendée : un débat faussé

Je partage l'article

1718067435-2.jpg

Richard Descoings en Vendée : un débat faussé par l’absence des syndicats lycéens

Richard Descoings était hier en Vendée pour une rencontre-débat sur la Réforme du Lycée de Xavier Darcos. Cette réunion s’est tenue en petit comité, sans la présence des mouvements lycéens représentatifs dont l’Union Nationale Interuniversitaire (UNI) qui n’ont pas été invité.

« Les élus de l’UNI Lycée ont partout été associé depuis le début au processus de réforme. Ce qui s’est passé hier est anormal. Le débat ne peut être que faussé et les mesures proposées lacunaires si tout le monde n’est pas invité à échanger » déclarent conjointement Elodie Merlet, élue UNI Lycée de Vendée et Gonzague de Chantérac, responsable départemental de l’UNI.

L’UNI Vendée tient à pointer une lacune grave qui n’a pu que diminuer le poids de l’échange d’hier. Cette absence involontaire des représentants lycéens ne peut que nuire à la crédibilité de la mission du Monsieur Lycée.

Deuxième mouvement national lycéen, l’UNI réaffirme sa volonté d’une réforme du Lycée qui s’appuiera sur la méritocratie et sur le rapprochement avec la vie économique, grâce à la création de modules semestriels et à une démarche soutenue d’orientation active.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !

Article lié -

Hommage à Jacques Rougeot, créateur de l’UNI et combattant politique visionnaire