Sauvons la recherche, nouvelle pépinière du PS.

Par UNI Archives

Le 15 décembre 2009 à 12h19

UNI

Je partage l'article

Le mouvement « Sauvons la recherche » qui a animé ces dernières années la contestation contre la réforme de l’Université est devenu une véritable pépinière pour le Parti Socialiste.

Après Bertrand Monthubert qui avait quitté la présidence de ce mouvement pour rejoindre le bureau national du parti socialiste suite à l’élection de Martine Aubry en décembre 2008, c’est aujourd’hui au tour d’Isabelle Tis Saint-Jean de démissionner de la présidence de « Sauvons la recherche » pour être candidate aux régionales sur la liste socialiste conduite par Jean-Paul Huchon.

On ne peut que souhaiter bonne chance au nouveau président de « Sauvons la recherche », Monsieur Emmanuel Saint-James. Les prochaines élections importantes étant les présidentielles, ce sera peut-être lui le candidat socialiste ?

Le nouveau président devrait peut-être songer à débaptiser son collectif pour quelque chose comme « à la recherche des nouveaux socialistes».

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées

Article lié -

Nouvelle campagne d’affichage de l’UNI dénonçant la promotion du wokisme et de l’islamo-gauchisme faite par La France Insoumise dans l’enseignement supérieur