Solidaires aime l’UNI Orléans et le montre…

Par UNI Archives

Le 8 octobre 2013 à 14h03

UNI

Je partage l'article

La section de l’UNI Orléans a été étonnée et surprise d’observer que dans la nuit du 7 au 8 Octobre, la porte, les fenêtres ainsi que la vitrine à l’entrée de son local ont été une nouvelle fois détériorées comme à plusieurs reprises depuis la rentrée universitaire par Solidaires, syndicat d’extrême gauche. Comme l’a rappelé le nouveau responsable Pascal aux militants, la liberté d’expression est un des principes fondamentaux d’une démocratie, et c’est en cela que nous devons permettre à chacun d’exprimer ses avis politiques, quels qu’ils soient dans le cadre républicain.

A cet égard, notre section aimerait qu’à l’avenir les autres associations étudiantes respectent ce pilier de la République qu’est la diversité des opinions. Les étudiants méritent mieux que ce combat puéril qui rabaisse le niveau de notre faculté. De notre côté, nous ne nous laisserons pas tenter par la pratique de ce type d’actions. Une lettre dénonçant ces actes a été transmise au Doyen de la Faculté.

Enfin, des injures ont été dites et écrites à l’encontre de plusieurs membres de notre équipe et de notre mouvement, ce qui nous scandalise. Nous ne nous abaisserons pas à ce genre de petites phrases qui ne font pas avancer le débat.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !