"Avec Macron, vous n’aurez plus que l’impôt sur les os !" L’UNI sort une nouvelle campagne d’affiches

"Avec Macron, vous n'aurez plus que l'impôt sur les os !" L'UNI sort une nouvelle campagne d'affiches

Depuis son élection en mai 2017, Emmanuel Macron multiplie les augmentations et les créations de taxes et d’impôts.

La nouvelle campagne d’affiches de l’UNI est un moyen de rappeler la revendication initiale du mouvement des Gilets Jaunes : le ras-le-bol du matraquage fiscal, notamment la hausse du prix du carburant qui est clairement la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Depuis l’élection de Macron, rien ne s’est arrangé, au contraire. Dès son élection, Macron a créé des nouvelles taxes (2 contributions exceptionnelles sur l’impôt sur les sociétés, 2 taxes sur l’exploration d’hydrocarbures et de gîtes géothermiques à haute température, 1 taxe sur les plus-values de ventes de logements par les offices HLM, 1 taxe sur le développement des industries de fabrication de papier, 1 nouvelle taxe sur les boissons sucrées pour les premiers mois seulement) et bien sûr, a augmenté la CSG dans des proportions en réalité très importantes (entre 2017 et 2018, la CSG a augmenté de 25 milliards).

Depuis quelques jours le gouvernement envisage même le retour de la taxe carbone, l’impôt sur les plus-values immobilières ou encore la suppression de niches fiscales pour les ménages...

Selon l’OFCE, les hausses d’impôt sur les ménages se sont élevées à 35 milliards entre 2012 et 2017, et ce ne sont pas moins de 360 taxes et impôts qui existeraient aujourd’hui dans notre pays (source IFRAP).

Au total, l’Insee a calculé une hausse des prélèvements sur le budget des ménages de 4,5 milliards d’euros en 2018.

Alors Macron Président des impôts ? Une chose est sûre, si rien n’est fait rapidement pour baisser les dépenses publiques et les impôts, les français n’auront bientôt plus que l’impôt sur les os…

Partager cet article:
Publié par UNI

Par l’éducation, pour la Nation.
Contre les blocages, pour la liberté d’étudier !

Vous aimerez aussi: