Rouen

Arrêtons le massacre de notre école !

Partager cet article:
Arrêtons le massacre de notre école !

Sous le quinquennat de François Hollande, notre école aura véritablement souffert. De l’école élémentaire aux universités, tous les élèves auront été la cible de la politique socialiste de "nivellement par le bas" organisée par Najat Vallaud-Belkacem.

Nos valeurs sont une nouvelle fois touchées par une ministre, qui, à l’instar de son Président, ne possède aucun cap pour l’Education Nationale.

Après avoir supprimé les bourses au mérite ou encore supprimée les classe bilingues, Najat Vallaud-Belkacem veut désormais créer une prime au retour à l’école pour les élèves en situation de décrochage scolaire. Ainsi, chaque élève qui retournera à l’école après l’avoir désertée de son propre gré, se verra récompensé d’une prime de 1 000 €.

Aller à l’école n’est pas une option qui doit faire l’objet d’une récompense ! Aller à l’école est une obligation !

Pour résoudre le problème de l’absentéisme scolaire, il faut que l’école et les institutions de la République retrouvent une autorité et une crédibilité. Nous souhaitons le retour de la loi Ciotti, abrogée en 2013, qui punissait l’absentéisme scolaire.

La laxisme en est arrivé à un point où l’on récompense les élèves qui respectent la loi et on ferme les yeux sur ceux qui décident de ne pas la respecter !

L’UNI Rouen seront mobilisés pour que cette réforme ne voit jamais le jour.

Partager cet article:
Publié par Clément Armato

Vous aimerez aussi:

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement

Engagez-vous !

Mobilisez-vous et mobilisez autour de vous pour faire gagner les valeurs de la famille, du travail, de l'excellence et du mérite J'adhère Je donne