059. Strasbourg

Première Convergence régionale de l’U.N.I.-Strasbourg : un week-end enthousiasmant et instructif

Partager cet article:
Première Convergence régionale de l'U.N.I.-Strasbourg : un week-end enthousiasmant et instructif

Les 22, 23 et 24 mars derniers, la section strasbourgeoise de l’U.N.I., en collaboration, avec celle de Nancy, organisait sa première convergence régionale.

Le vendredi 22 mars, nous avons accueilli les délégués des sections venues du Grand Est, de Bourgogne et des Hauts-de-France, ainsi que nos responsables nationaux, avant de partager un buffet dinatoire campagnard, aux spécialités régionales appréciées par tous les convives.

Le samedi 23 mars, nous nous sommes retrouvés dans les locaux prestigieux du Conseil régional d’Alsace, pour profiter des interventions de nos conférenciers :

1. Olivier VIAL, président de l’U.N.I. : Les menaces intérieures et extérieures

2. Fabien DI FILIPPO, député LR de la Moselle : le combat contre le politiquement correct

3. Anne SANDER, députée européenne sortante, candidate LR aux élections européennes : l’’importance des élections européennes 2019

4. Charles PRATS, magistrat spécialisé en droit fiscal et financier : la fraude à la Sécurité sociale, un scandale d’Etat

5. Eudes de BAUFFREMONT, président de Contribuables Associés : la lutte contre la gabegie généralisée des deniers publics

6. Patrick HETZEL, député LR du Bas-Rhin, ancien Recteur : la réforme de l’Enseignement supérieur

7. Kévin BOSSUET, chroniqueur au Figaro : la montée des communautarismes

8. Jean HINGRAY, maire de Remiremont : le rôle du maire et les élections locales

9. Valérie DEBORD, conseillère régionale du Grand Est : l’engagement à droite

Clôture par notre président, Michel ANDREU-SANCHEZ...

La Convergence s’est continuée au restaurant Le Kammerzell, à partir de 20h00, où nous avons partagé une choucroute délicieuse et un gâteau d’anniversaire pour les cinquante ans d’existence de notre Mouvement.

Le dimanche 24 mars a été consacré à la formation des militants, de 9h00 à 12h30, avant le déjeuner au restaurant Le Flam’s de la rue des Frères.

La qualité des intervention, la bonne organisation, la joliesse des lieux et l’ambiance amicale et convaincue ont permis à tous les participants de repartir heureux, motivés et mieux armés pour continuer le travail militant quotidien.

MERCI A TOUS !!!

Partager cet article:
Publié par Philippe Morel

Adhérent depuis 1998.

Vous aimerez aussi:

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement

Engagez-vous !

Mobilisez-vous et mobilisez autour de vous pour faire gagner les valeurs de la famille, du travail, de l'excellence et du mérite J'adhère Je donne