L’UNI et le Collectif des Étudiants en Santé demandent une juste rémunération pour tous les étudiants des filières médicales et paramédicales mobilisés

L'UNI et le Collectif des Étudiants en Santé demandent une juste rémunération pour tous les étudiants des filières médicales et paramédicales mobilisés

La crise sanitaire que notre pays traverse actuellement a mené à la réquisition de nombreux étudiants en études de médecine, de pharmacie, de sages-femmes et bien d’autres pour venir en aide et prêter main-forte à nos soignants.

Ces étudiants mobilisés s’engagent de toutes leurs forces dans la lutte contre le COVID-19, cet engagement force au respect et doit être remercié !

En effet, l’UNI a lancé le 27 mars un appel aux régions pour une juste rémunération des étudiants en soins infirmiers mobilisés depuis le début de cette crise sanitaire, certaines Régions ont répondu à cet appel et nous les en remercions et appelons les autres régions à les suivre !

Mais force est de constater qu’aujourd’hui les étudiants en filières médicales et paramédicales, en première ligne face au COVID-19, sont les oubliés du gouvernement et sont toujours dans des situations financières compliquées.

Alors que nous ne sommes qu’au début de la crise et que nos étudiants seront encore mobilisés pendant plusieurs semaines, il est nécessaire que le gouvernement prenne des mesures pour les protéger, ainsi que tous les soignants du pays, avec le matériel de protection dont ils ont tant besoin et les rémunérer à la hauteur du travail qu’ils fournissent.

Les régions pourraient prendre exemple sur la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui a mis en place, dès le 20 mars, une prime exceptionnelle de 200 euros pour tous les stagiaires en filières paramédicales et tous les étudiants externes des facultés mobilisés dans cette crise.

Après l’effort fourni pour les étudiants en soins infirmiers qui va dans le bon sens, l’UNI et le Collectif des Étudiants en Santé demandent une juste rémunération pour récompenser le travail de tous les étudiants mobilisés en première ligne et dont nous avons aujourd’hui tant besoin.

Partager cet article:
Publié par Clément Armato

Vous aimerez aussi:

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement