L’UNI lance une campagne sur le thème « Français et fier de l’être »

L'UNI lance une campagne sur le thème « Français et fier de l'être»

Une fois de plus, la Marseillaise a été sifflée hier soir lors d’un match de football. Cet acte d’irrespect envers notre hymne national est inacceptable. Siffler l’hymne français revient à bafouer les valeurs de la France et à manquer de respect envers chaque Français, quelque soit son origine.

Le rôle de premier plan que joue la France et son Président sur la scène économique et politique internationale (gestion de la crise financière, lutte contre le terrorisme en Afghanistan, médiation efficace en Géorgie …) est une source de fierté.

Afin de permettre à tous ceux qui aiment la France et sont fiers de son action d’être eux aussi entendus, l’UNI lance une grande campagne sur le thème « Français et fier de l’être ». 100 000 affiches, 300 000 tracts, 50 000 autocollants et 1 000 tee-shirts vont être imprimés.

Nicolas SARKOZY avait souligné l’importance de l’identité nationale lors de sa campagne présidentielle en 2007. Cela ne signifie pas le rejet des autres mais bien l’amour et le respect des siens. L’UNI appelle dès aujourd’hui chacun à transmettre ce message universel.

Partager cet article:
Publié par Olivier Vial

Président de l’UNI et chercheur au CERU - Centre d’études et de recherches Universitaires. Auteur de "L’école malade de l’égalitarisme", et de "Radicalisation islamiste, la jeunesse prise pour cible" (à Paraître Octobre 2016)
- Ancien membre du Comité consultatif auprès du Haut Conseil de l’Education - HCE.
- Il contribue au site Atlantico et Figaro Vox.

Vous aimerez aussi:

6 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement