L’UNI lance une grande campagne sur le thème de la Nation

L'UNI lance une grande campagne sur le thème de la Nation

Après le succès de sa campagne de rentrée consacrée à la notion du mérite, l’UNI vient de lancer une grande campagne autour de deux slogans forts : « Français, et fier de l’être », et « Etre Français, c’est un état d’esprit, pas une couleur de peau ».

L’UNI marque ainsi sa volonté de promouvoir la Nation, et les valeurs qui l’accompagnent : fierté, reconnaissance et transmission d’un héritage et d’une Histoire communs, respect du drapeau…

Alors que la France est plus que jamais présente sur la scène internationale, que ce soit dans la gestion de la crise financière, ou dans celle des conflits géopolitiques (Géorgie, Afghanistan), il est temps d’affirmer avec fierté son appartenance à une Nation deux fois millénaire, écoutée dans le monde entier, et dont le rayonnement suscite la sympathie et l’adhésion de nombreux peuples.

Une campagne nécessaire

Cette campagne est nécessaire au moment où l’identité française est remise en cause sur son propre territoire, comme en témoignent les sifflets de la Marseillaise lors du match France-Tunisie au stade de France le 14 octobre dernier.

L’UNI affirme haut et fort qu’être Français, c’est un état d’esprit, une volonté de faire partie intégrante d’un projet commun, quelle que soit son origine, quelle que soit sa couleur de peau.

Un message d’espoir

Ce message de respect, de fraternité et de fierté d’appartenir à la même communauté nationale a été au cœur de la campagne présidentielle de 2007. L’UNI souhaite le remettre au cœur du débat politique, à un moment où toute une jeunesse de France a besoin de repères, et d’espoir.

100 000 affiches, 300 000 tracts, 50 000 autocollants, 1000 tee-shirts, et une présence sur internet vont permettre de diffuser ce message.

Partager cet article:
Publié par Olivier Vial

Président de l’UNI et chercheur au CERU - Centre d’études et de recherches Universitaires. Auteur de "L’école malade de l’égalitarisme", et de "Radicalisation islamiste, la jeunesse prise pour cible" (à Paraître Octobre 2016)
- Ancien membre du Comité consultatif auprès du Haut Conseil de l’Education - HCE.
- Il contribue au site Atlantico et Figaro Vox.

Vous aimerez aussi:

2 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement