Orléans

L’UNI Orléans soutient Jeanne d’Arc 2018 !

L'UNI Orléans soutient Jeanne d'Arc 2018 !

L’UNI Orléans réaffirme son soutien plein et entier à la jeune orléanaise de 17 ans, Mathilde, qui incarnera fièrement notre héroïne nationale, à l’occasion des 589èmes fêtes johanniques d’Orléans. Depuis 1429, le peuple d’Orléans célèbre Jeanne d’Arc, son courage et sa ténacité.

Particulièrement choqué et inquiet du comportement de certains marginaux, mais égalemement de celui des médias nationaux, du microcosme local, qui ont relayé sans cesse les injures à caractère racial sur les réseaux sociaux ; à l’heure où Jeanne d’Arc nous appelle à l’unité dans l’adversité, l’UNI Orléans considère qu’après la polémique honteuse doit intervenir le temps de la justice.

Cette jeune fille brillante, catholique pratiquante, bénévole et scoute par ailleurs, représentera en total accord les valeurs de Jeanne d’Arc en 2018.

Publié par UNI Orléans

Engagez-vous !

Mobilisez-vous et mobilisez autour de vous pour faire gagner les valeurs de la famille, du travail, de l'excellence et du mérite J'adhère Je donne