Actualités

L’UNI lance un cycle de formation

Partager cet article:
L'UNI lance un cycle de formation

Durant le week-end des 13 et 14 février dernier, une réunion de formation régionale s’est tenue à Nîmes pour l’ensemble des militants et sympathisants de l’UNI de l’arc méditerranéen.

Placée sous le signe de la convivialité, cette rencontre a réuni les sections des académies d’Aix-Marseille, de Nice et de Montpellier. De nombreux thèmes, tels que le travail d’élu universitaire, la gestion d’une section, les rapports avec les élus ont été abordés. La présence d’experts de l’enseignement supérieur a également permis aux militants présents de poser de nombreuses questions sur l’actualité universitaire.

A Amiens, ce sont les militants et sympathisants de l’UNI des académies de Lille, Rouen, Caen et Amiens qui se sont réunis les 20 et 21 février derniers.

C’est dans ce cadre que l’UNI avait convié des enseignants-chercheurs, des experts ainsi que des élus locaux et européens à venir débattre des sujets brulants touchant l’actualité politique et universitaire. Les militants et sympathisants ont ainsi pu débattre avec des intervenants de qualité tels que Thierry Langlet (directeur de l’IUT d’Amiens), Morgane Fauveau (Maitre de conférences à l’Université d’Amiens), Alexandre Varlet (ancien conseiller de ministres) et Brigitte Fouré (eurodéputé Nouveau Centre).
Une formation militante s’en est suivie, et a permis de travailler sur les relations presse et le rôle de l’élu UNI afin d’aboutir à de nouvelles propositions pour l’Université de demain.

Partager cet article:
Publié par ALB

Vous aimerez aussi:

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement

Engagez-vous !

Mobilisez-vous et mobilisez autour de vous pour faire gagner les valeurs de la famille, du travail, de l'excellence et du mérite J'adhère Je donne