Actualités

Un étudiant de Lyon 2 membre de l’UNI met symboliquement en vente sa carte d’étudiant sur eBay

Partager cet article:
Un étudiant de Lyon 2 membre de l'UNI met symboliquement en vente sa carte d'étudiant sur eBay

Alors que l’université de Lyon 2 reste toujours fermée malgré un vote lundi pour la reprise des cours à plus de 80 %, un étudiant de Lyon 2 membre de l’UNI a décidé de mettre symboliquement en vente sa carte d’étudiant sur eBay.

En effet, l’année universitaire à Lyon 2 est compromise (11 semaines de cours en moins), ainsi que la qualité des diplômes (programme réduit à sa portion congrue, modalités de validation discutables). Peut-on imaginer la valeur d’un diplôme de Lyon 2 aux yeux des autres universités françaises comme européennes, et des employeurs ?

De plus, les blocages, accompagnés de violences comme cela a encore été le cas lundi soir, auront pour conséquence directe de remettre en cause des stages ou jobs d’été prévus par nombre d’étudiants, et d’obliger certains à prolonger la location de leur logement, ce qui engendre des difficultés supplémentaires, notamment en termes de coûts.

Inévitablement, l’image de l’université Lyon 2 souffre de ces blocages et violences répétés d’année en année, la réputation des diplômes se détériore et le nombre d’étudiants baisse de façon continue depuis 3 ans au profit des filières sélectives.

Cette mise en vente symbolique d’une carte d’étudiant vise à mettre en lumière la question de sa réelle utilité dans ce contexte.

Vous pouvez retrouver la mise en vente de la carte en cliquant ici

Un groupe a également été monté sur facebook. Rejoignez le maintenant

Partager cet article:
Publié par Rémi Martial

Vous aimerez aussi:

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement

Engagez-vous !

Mobilisez-vous et mobilisez autour de vous pour faire gagner les valeurs de la famille, du travail, de l'excellence et du mérite J'adhère Je donne