Limoges

Master MEEF : manque de places pour la préparation au concours, l’UNI Limoges demande à l’université d’agir

Partager cet article:
Master MEEF : manque de places pour la préparation au concours, l'UNI Limoges demande à l'université d'agir

Depuis l’annonce des résultats du concours au CRPE, de nombreux étudiants en Master 1 Métiers de l’Enseignement de l’Education et de la Formation à l’INSPE se retrouvent sans inscription pour l’année universitaire 2020-2021.

En effet, à cause des modifications des conditions d’admissions au CRPE, de nombreux étudiants n’ont pas été admis, provoquant ainsi une augmentation importante des demandes d’inscription en Master 2 Préparation Concours. Or ce Master ne dispose que de 35 places sur le site de Limoges et de 35 places sur le site de Tulle, alors que le M1 MEEF s’effectue sur trois sites (Limoges, Tulle, Guéret). Les étudiants de Guéret étant obligés de changer de site pour terminer leurs études.

Certains étudiants sont donc toujours en attente d’une affectation, tout en sachant que sur le site de Limoges la priorité est donnée aux étudiants de Guéret.

Dès aujourd’hui, l’UNI Limoges va saisir le président de l’université ainsi que la CFVU afin d’obtenir des réponses et des solutions pour ces étudiants. Notamment, l’université doit dire qu’elles sont les solutions envisagées afin que ces étudiants puissent terminer leur cursus dans lequel ils se sont engagés ? L’ouverture d’un M2 Préparation Concours à Guéret est-il possible ? Si non, une ouverture de places supplémentaires à Limoges et Tulle est-elle possible ?

L’UNI Limoges apporte son soutien à ces étudiants et va se mobiliser pour que l’Université trouve des solutions rapidement afin que ces étudiants puissent préparer leur rentrée.

Partager cet article:
Publié par UNI Limoges

Vous aimerez aussi:

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement

Engagez-vous !

Mobilisez-vous et mobilisez autour de vous pour faire gagner les valeurs de la famille, du travail, de l'excellence et du mérite J'adhère Je donne