Denis TILLINAC est mort... Adieu Maître.

Denis TILLINAC est mort... Adieu Maître.

Denis TILLINAC est mort... Quelle idée a-t-il eu là ! Denis TILLINAC est mort et l’UNI pleure un ami, un modèle, un maître, un gaulliste, un écrivain et un rêveur.

Cet intellectuel de premier plan nous a fait l’honneur de s’intéresser à nous, à nos idées, à notre combat et nous l’avons accueilli avec bonheur lors de certaines de nos Convergences, où la puissance de son esprit, la beauté de son âme et l’élévation de ses pensées transformèrent nos débats et fécondèrent nos propositions, tout en enthousiasmant nos troupes avec de splendides envolées.

Sa simplicité et sa gentillesse permirent à nos adhérents souvent intimidés de l’aborder pour boire un café, discuter ensemble, rire et réfléchir aux problèmes du pays. Ami de nombreux grands hommes de notre temps, Denis TILLINAC possédait le recul et l’expérience de la vie nécessaire pour dispenser ses leçons de choses avec bonhomie.

Nous pleurons un ami authentique et nous pensons à sa famille endeuillée, à qui nous présentons nos sincères condoléances.

Adieu Maître.

Publié par Philippe Morel

Adhérent depuis 1998.

Engagez-vous !