Le premier journal pour les étudiants en droit et en sciences politiques

Le premier journal pour les étudiants en droit et en sciences politiques

L’UNI (Droite universitaire) lance, à partir de cette semaine, un trimestriel à l’intention des étudiants en droit et en sciences politiques. Premier journal à s’adresser exclusivement à ce public, il sera diffusé sur l’ensemble des universités du territoire métropolitain et d’outre-mer.

Ce journal sera l’occasion de donner la parole à des personnalités politiques ou des universitaires sur des thèmes touchant à l’actualité juridique, politique et universitaire. Par ailleurs, dans chaque numéro, un métier du droit sera mis à l’honneur et tous les renseignements nécessaires à l’accès à ce métier figureront dans le journal. De même, une fiche méthodologique et des informations sur les ouvrages ou textes récents seront disponibles.

L’UNI souhaite, par ce journal, offrir aux étudiants un magazine qui sort du « jeunisme » habituel véhiculé par les journaux et autres magazines étudiants. Il se veut à la fois un journal d’information mais également un véritable outil de travail pour les étudiants.

Pour ce premier numéro, l’UNI a d’ailleurs choisi d’aborder un dossier sujet à controverse, celui du « traitement judiciaire de la délinquance juvénile » sur lequel deux spécialistes de la question, le député UMP Alain MARSAUD et le Professeur Xavier RAUFER, nous apportent un éclairage singulier.

Partager cet article:
Publié par Olivier Vial

Président de l’UNI et chercheur au CERU - Centre d’études et de recherches Universitaires. Auteur de "L’école malade de l’égalitarisme", et de "Radicalisation islamiste, la jeunesse prise pour cible" (à Paraître Octobre 2016)
- Ancien membre du Comité consultatif auprès du Haut Conseil de l’Education - HCE.
- Il contribue au site Atlantico et Figaro Vox.

Vous aimerez aussi: