Remaniement ministériel : réaction de l’UNI

Remaniement ministériel : réaction de l'UNI

Mardi 23 juin 2009, le Secrétaire général de l’Elysée a annoncé la liste des membres du nouveau gouvernement qui sera dirigé par François Fillon en sa qualité de Premier ministre.

Le Président de la République a renouvelé sa confiance à Valérie Pécresse. L’UNI est heureuse de pouvoir ainsi poursuivre avec elle les réformes dont nos universités ont plus que jamais besoin. Le plan campus notamment devant aujourd’hui permettre de faire émerger de vrais pôles universitaires attractifs et innovants.

Par ailleurs, l’UNI et notamment sa branche lycéenne (l’UNI-Lycée) salue la promotion de Xavier Darcos au ministère du Travail et des relations sociales, de la famille et des solidarités avec qui elle a été heureuse de travailler. La qualité d’écoute et de dialogue dont il a fait preuve durant plus 2 ans sera très certainement un atout pour ses nouvelles fonctions.

Elle félicite également son successeur, Monsieur Luc CHATEL, et indique souhaiter rencontrer rapidement le nouveau ministre afin de faire un point avec lui sur la prochaine rentrée scolaire. Les réformes engagées et notamment celle fondamentale du lycée devant naturellement être poursuivies dans l’intérêt des lycéens.

Luc Chatel, Valérie Pécresse, Xavier Darcos

Tout le remaniement ici

Partager cet article:
Publié par ALB

Vous aimerez aussi:

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement