L’UNI publie le nouveau numéro d’Action IUT

L'UNI publie le nouveau numéro d'Action IUT

L’UNI (La Droite universitaire) diffusera l’« Action IUT », un trimestriel à l’intention des étudiants d’IUT, à partir du 10 avril. Seul journal à s’adresser exclusivement à ce public, il sera distribué gratuitement, à hauteur de 50 000 exemplaires, sur l’ensemble des IUT du territoire métropolitain et d’outre-mer.

Alors que les étudiants s’inquiètent du devenir du DUT dans le cadre de la réforme LMD, l’UNI a souhaité en faire le thème majeur de ce numéro. Ainsi, l’ « Action IUT » entend répondre à la problématique suivante : quelles sont les modalités selon lesquelles les IUT intégreront le dispositif de l’harmonisation européenne ?

Un entretien avec Jean Lemière, Député UMP de la Manche, permet d’apporter un regard singulier sur les IUT. En effet, Jean Lemière grâce à son expérience d’ancien directeur de l’IUT de Cherbourg, donne de nouvelles pistes de réflexion quant à la création d’une filière technologique et sur l’intégration du DUT sur le modèle LMD.

D’autre part, cet entretien est complété par un dossier spécial relatif aux opportunités offertes aux titulaires de DUT. Ce thème répond aux préoccupations grandissantes des étudiants en IUT, à savoir, le choix entre l’insertion professionnelle et la poursuite d’études.

Partager cet article:
Publié par Sebastien

Délégué national de l’UNI
#web #numérique

Vous aimerez aussi: