Large victoire de l’UNI

Large victoire de l'UNI

L’élection au CROUS de l’académie de La Réunion a eu lieu le jeudi 15 avril. Cette dernière élection des représentants étudiants au Conseil d’administration du CROUS confirme la tendance constatée lors de scrutins de la métropole il y a deux semaines. En effet la participation étudiante a connu un progression passant ainsi de 14% à 16.8%. La Réunion est ainsi la 2ème académie par son taux de participation après l’académie de Corte.

L’UNI (la Droite universitaire) avec sa liste « UNI pour l’égalité des chances » obtient 3 sièges en réalisant 42,32 % des voix. Elle demeure le 1er mouvement sur l’Ile en arrivant en tête devant la liste de « l’ADER » (FAGE) qui obtient 32.15 % et « Etudiants 2000 » (UNEF) avec 25,53 %.

Par ce résultat, l’UNI confirme sa bonne implantation sur l’académie. Les étudiants ont ainsi fortement appuyé l’idée d’une mise place d’un ticket restaurant étudiant.

Ce Scrutin consacre aussi l’engagement de l’UNI en faveur du passeport mobilité pour les étudiants des DOM-TOM. Ce programme dont elle est à l’origine vient d’être consacrée par un accord signé entre le CNOUS et le Conseil Général, il prévoit tout un dispositif d’accueil pour les étudiants réunionnais primo arrivants sur le continent. Le monde étudiant réaffirme ainsi son attachement au principe d’égalité des chances, trop souvent brocardé et malmené ces dernières années.

Partager cet article:
Publié par Sebastien

DN UNI • #teamUNI • Dév. Numérique & CM • Fondateur ANM • Pour une droite qui s’assume et qui agit •

Vous aimerez aussi:

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement