Aujourd’hui mercredi 8 mars à 11h00, plus de 800 étudiants de l’université de Paris 1 se sont réunis lors d’une assemblée générale (AG) sur le site de Tolbiac. A une très large majorité, les participants à l’AG se sont exprimés en faveur de la levée du blocage afin de permettre la reprise des cours.
Malheureusement, le vice-président du conseil d’administration de l’université qui assistait à l’AG, a immédiatement fait savoir aux étudiants qu’il ne reconnaissait pas la légitimité de celle-ci.
L’UNI (droite universitaire) condamne sans appel une telle décision qui est une insulte faite à la majorité des étudiants de Tolbiac qui souhaitent reprendre leurs cours dans les plus brefs délais. Faut-il nécessairement qu’une AG décide de bloquer l’accès au campus pour qu’elle soit reconnue comme légitime par les instances de l’université ?
L’UNI en appelle désormais au sens des responsabilités du président de Paris 1 pour qu’il prenne à présent toutes les mesures qui s’imposent afin de mettre un terme à une situation qui mécontente de plus en plus d’étudiants.
0 Commentaires
Le forum sera ouvert prochainement