Actualités

Les présidents d’universités doivent fournir des locaux

Partager cet article:
Les présidents d'universités doivent fournir des locaux

Piquets de grève d’étudiants anti-cpe, occupation de locaux universitaires empêchent les cours de pouvoir se dérouler normalement, plusieurs présidents d’universités laissent faire ou vont même jusqu’à décider de fermer l’Université. Or pouvoir suivre les cours est un droit pour les étudiants, leurs fournir des lieux où ceux-ci pourront se dérouler est une obligation.

L’exemple de Rennes II

Après un référé d’étudiants non-gréviste contre l’occupation de leur campus, le tribunal administratif de Rennes a estimé que le président de l’université devait pouvoir permettre aux cours d’avoir lieu. Le juge des référés considère que Marc Gontard, président de Rennes II devait -doit !- mettre à disposition des bâtiments aux étudiants y compris à l’extérieur de l’université.

Partout, les cours doivent avoir lieu

Les présidents d’universités qui ne sont pas en mesure de permettre un déroulement normal de l’enseignement au sein des locaux universitaires, doivent trouver un lieu. Au-delà des moyens budgétaires permettant de louer, les préfectures, mairies, les écoles et tout autre administration peuvent aider les présidents à trouver des solutions d’urgence jusqu’à ce que la situation retourne à la normal. A l’instar du président de Rennes II qui a fait montre de mauvaise volonté en ne cherchant même pas si à l’extérieur il y avait des bâtiments permettant la tenue des cours.

Partager cet article:
Publié par Sebastien

DN UNI • #teamUNI • Dév. Numérique & CM • Fondateur ANM • Pour une droite qui s’assume et qui agit •

Vous aimerez aussi:

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement

Engagez-vous !

Mobilisez-vous et mobilisez autour de vous pour faire gagner les valeurs de la famille, du travail, de l'excellence et du mérite J'adhère Je donne