Actualités

Débat Université - Emploi

Partager cet article:
Débat Université - Emploi

Le premier ministre, accompagné de son ministre en charge de l’enseignement supérieur, s’est rendu à Chartres à l’occasion du débat « Université - Emploi » qui se tenait à l’IUT de la ville. Dominique de Villepin en a profité pour faire un point sur le déroulement de ce débat sur les campus français, et a fait l’éloge des IUT qui depuis 40 ans voient leur place renforcée sur la carte universitaire française.

A l’occasion de sa visite le chef du gouvernement a renouvelé son attachement à une professionnalisation progressive des études universitaires ainsi qu’à un rapprochement entre les grandes écoles et les universités. Après son intervention, le premier ministre s’est prêté au jeu des questions-réponses, qui lui a permis d’exposer sa vision de l’orientation universitaire, une réforme à mener « d’urgence » selon ses propos.

Les étudiants de l’IUT de Chartres ont apprécié pour leur part la conclusion du chef du gouvernement qui leur a promis la construction d’un restaurant universitaire à partir du mois de novembre.

Partager cet article:
Publié par Jean-Hubert

Vous aimerez aussi:

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement

Engagez-vous !

Mobilisez-vous et mobilisez autour de vous pour faire gagner les valeurs de la famille, du travail, de l'excellence et du mérite J'adhère Je donne