L’UNI EXIGE POUR L’AVENIR DES SOLUTIONS ALTERNATIVES

L'UNI EXIGE POUR L'AVENIR DES SOLUTIONS ALTERNATIVES

L’UNI (droite universitaire) a participé, jeudi 7 juillet 2006, au Conseil d’Administration du Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires (CNOUS) où il a été question notamment de donner un avis sur le prix du ticket de restauration universitaire, effectif au 1er août 2006.

La proposition de la direction du CNOUS était de déterminer le prix du ticket à hauteur de 2,75 euro soit une augmentation de 0,05 centimes par rapport à 2005-2006, ce qui est semblable à l’augmentation de l’indice des prix, et avec pour objectif de :
-  développer la fréquentation des restaurants universitaires et,
-  pallier à la baisse des recettes (chute de la fréquentation du fait des grèves contre le CPE) pour ne pas entraver le financement des investissements en cours.

L’UNI regrette la démarche démagogique de l’Unef, de la Fage et de Pde qui ont voté contre l’augmentation du prix du ticket de RU.

Au contraire, l’UNI a préféré s’abstenir sur ce vote, montrant sa différence et sa responsabilité. Voter NON aurait compromis les projets d’investissements de l’institution, mais voter OUI aurait contribué à approuver une politique visant à faire payer les étudiants toujours plus en écartant par principe toute solution alternative.

Par ailleurs, l’UNI a aussi rappelé que cette augmentation, bien que nécessaire, pourrait être évitée en développant d’autres sources de financements, privés et/ou publics.

L’UNI continue en outre à défendre l’instauration de son ticket de restauration étudiante, qui devrait permettre aux étudiants de choisir, pour un prix compétitif, entre la restauration privée et/ou publique, ce projet ayant déjà recueilli le soutien des étudiants lors des élections étudiantes aux C.R.O.U.S. au printemps dernier.

L’UNI appuie d’autant plus cette solution qu’il s’agit là de la seule alternative viable, face à l’augmentation annuelle du prix du ticket de RU.

Partager cet article:
Publié par Eric

Vous aimerez aussi:

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement